La vidéosurveillance : un moyen pour fiabiliser un système d’alarme
Des moyens efficaces pour protéger un l’habitat
Avec la vidéosurveillance sur IP, c’est une nouvelle perspective qui s’ouvre pour les particuliers et les entreprises pour surveiller à distance une maison ou des bureaux d’une entreprise. Les caméras IP permettent de disposer d’une image à tout moment de la journée. Désormais, depuis un téléphone portable, il est possible de piloter à distance une caméra de surveillance en passant par le réseau Internet. L’utilisation d’une caméra IP et d’une alarme maison GSM constitue la base d’un bon système de sécurité. Des caméras de surveillance IP peuvent aussi bien être installées à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Que se passe t-il lors d’une détection d’intrusion ?
On peut comprendre facilement l’intérêt de disposer à la fois d’un système d’alarme maison et d’une caméra IP. Lorsque le transmetteur téléphonique appelle pour avertir qu’une intrusion a lieu, il est simple de constater par son téléphone portable si une effraction a bien été détectée par le système d’alarme. Certaines caméras IP disposent de fonctions d’enregistrement intégrées. C’est le cas notamment de la caméra IP CW502W qui dispose d’un slot permettant d’insérer une carte micro SD permettant l’enregistrement de vidéos. Il est aussi possible d’étendre le système d’enregistrement en installant un enregistreur vidéo numérique.
Caméra IP et système d’alarme : la bonne solution
Comme tout le monde peut le comprendre, les solutions de vidéosurveillance IP permettent de disposer de fonctions complémentaires à un système d’alarme maison. L’utilité d’une caméra IP est réelle car elle permet de s’assurer que l’alerte déclenchée par le système d’alarme est bien justifiée. Certaines caméras de surveillances possèdent un détecteur de mouvement intégré qui active la fonction de capture de photos lorsqu’une présence est détectée. C’est le cas des caméras Camcast 500 et Camcast 600 qui peuvent être utilisée pour l’intérieur ou l’extérieur.